12 – 30 SEPTEMBRE 2018

Spectacle musical

Avec Christine Vouilloz, Felipe Castro, Floryane Hornung (voix), Moncef Genoud (piano)
Conception & mise en scène, Françoise Courvoisier. Lumière, Rinaldo Del Boca
Son, Nicolas Le Roy. Photo, Daniel Calderon

SYNOPSIS

Un mariage à la campagne. Les jeunes mariés, Jeanne et Paul, viennent s’isoler quelques instants au fond du jardin pour savourer leur bonheur. Puis c’est au tour d’autres invités, un peu moins heureux, de se retirer du groupe pour s’épancher librement. À chaque état d’âme sa chanson!

«Vive la mariée!», un titre qui résonne comme une chanson populaire, dont la mélodie et les paroles se retiennent facilement, qui a le mérite de réduire les distances entre les humains, du moins le temps d’une soirée, lors d’un anniversaire ou d’un mariage… La frontière entre les chansons dites «de variété» et les chansons « à textes » est ténue. Michel Jonasz, Claude Nougaro, Julien Clerc, Joe Dassin… autant de plumes qui flirtent plus ou moins avec la variété, sans jamais s’enliser dans la vulgarité.

«Vive la mariée!» est aussi un tour de chant sur mesure pour Christine Vouilloz, une comédienne dont la voix et la personnalité lumineuses ont été remarquées sur la plupart des scène romandes: dernièrement au Théâtre de Carouge dans Cyrano de Bergerac mis en scène par Jean Liermier et tout récemment, aux Amis musiquethéâtre, à l’occasion du spectacle musical Complètement Dutronc.

 

HORAIRES
Mercredi, jeudi, samedi 19h • Vendredi 21h • Dimanche 17h
Relâche lundi & mardi