ESTELLE REVAZ & LAUDINE DARD
DIMANCHE 22 SEPTEMBRE 2024, 11H
Oeuvres pour violoncelle et harpe de Piazzolla, de De Falla, de Cassado, d’Albéniz, de Ginastera…
ESTELLE REVAZ
Estelle Revaz débute son cursus en Suisse puis se forme en France au CRR de Boulogne-Billancourt, au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris ainsi qu’en Allemagne à la Hochschule für Musik und Tanz Köln.
Artiste internationale, elle joue dans de nombreux pays d’Europe, d’Asie, d’Afrique et d’Amérique du Sud et régulièrement dans des salles prestigieuses comme le Victoria Hall à Genève, le Musée du Louvre à Paris, le NCPA à Pékin, l’Oriental Art Center à Shanghai, le CCK à Buenos Aires ou l’Auditorium del Sodre à Montevideo. En 2014, elle était sélectionnée pour l’Académie du Verbier Festival, où elle reçoit le Prix Rotary.
En 2021, son album Journey to Geneva consacré aux concertos de Frank Martin et à une création de Xavier Dayer a été récompensé par 5 Diapasons et 5 Etoiles Classica. En duo avec la pianiste Anaïs Crestin elle sort en 2022 son cinquième opus Inspiration Populaire (2022).
Estelle Revaz est professeur de violoncelle et de musique de chambre à la Haute Ecole de Musique Kalaidos à Zürich (CH). En parallèle à des Master classes en Europe, en Asie et en Amérique du Sud, elle a récemment effectué un travail de recherche sur « le développement de l’identité artistique dans l’enseignement instrumental supérieur » qui est paru en mars 2019 chez l’Harmattan (collection sciences de l’éducation musicale).
Depuis décembre 2023, Estelle Revaz siège au Conseil national, en tant que députée du Parti socialiste genevois. Elle défend notamment la culture et la précarité des artistes.
LAUDINE DARD
Laudine Dard est une harpiste suisse qui se produit internationalement, en soliste, musique de chambre et orchestre. Elle a reçu le John Marson Harp Prize for Outstanding Musicianship ainsi que la Trinity Laban Innovation Award récompensant le projet créatif à l’impact social Alone, Together, en 2021. Elle est membre fondatrice du quintette Levedy Ensemble, composé de quatre chanteuses et d’une harpe, qui a gagné la prestigieuse Carne Trust Chamber Music Competition en octobre 2020.
Laudine Dard a joué avec de nombreux orchestres en Suisse, en Angleterre et en Europe, avec notamment les Cameristi della Scala, le Augsburger Philharmoniker, l’Orchestre Consuelo, l’Orchestre Symphonique Suisse des Jeunes, le London City Philharmonic ou l’Académie du City of Birmingham Symphony Orchestra.
Laudine Dard a étudié au Conservatoire de Musique de Genève, avec Julia Reth à Vienne et avec Gabriella Dall’Olio et Frances Kelly au Trinity Laban Conservatoire of Music and Dance de Londres. Elle a poursuivi ses études dans la classe de Prof. Cristina Bianchi à la Hochschule für Musik und Theater de Münich, où elle a obtenu un Master of Music avec distinction.