30 OCTOBRE – 3 NOVEMBRE 2019

de Marius von Mayenburg

Traduction Hélène Mauler et René Zahnd (L’Arche Éditeur). Avec Marie Fontannaz, Diana Fontannaz, Ludovic Payet et Paulo Dos Santos. Mise en scène Georges Grbic. Dramaturgie Magali Tosato. Scénographie Sylvie Kleiber
Costumes Karine Dubois. Musique Daniel Perrin. Son Mathias Demoulin. Chorégraphie Jasmine Morand
Lumière Nicolas Mayoraz. Photo Sylvain Chabloz

SYNOPSIS

Un couple rentre dans son appartement après des vacances à l’étranger. Sauf que les amis, qui étaient chargés d’arroser les plantes pendant leur absence, ont pris possession des lieux…

Après la folie, place au non-sens et à l’absurde tels que l’affectionnait Ionesco mais à travers la plume d’un auteur d’aujourd’hui, Marius von Mayenburg. Le climat d’étrangeté s’amplifie au fil des dialogues, transgressant allègrement les règles de la vraisemblance. Perplexe, créée par son auteur à la Schaubühne de Berlin en 2010, propulse le spectateur dans un sentiment d’irréalité, tentant de faire exploser au passage les codes du théâtre bourgeois.

Le comédien et metteur en scène lausannois Georges Grbic, directeur du Théâtre Benno Besson à Yverdon, en donne une version française ébouriffante.

Production Cie Champs d’action. Coproduction Théâtre Benno Besson Yverdon-les-Bains / Théâtre du Grütli Genève / Maison de Quartier de Chailly Lausanne

HORAIRES

Mercredi, jeudi, samedi 19h • Vendredi 21h • Dimanche 17h

Relâche lundi & mardi

 

PERPLEXE DE MARIUS VON MAYENBURG – RTS

“Culture au point” du 21 octobre 2016

“On rit beaucoup. Du boulevard assumé. Un brassage sexuel très joyeux!”