JEUDI 24 JUIN 2021
Narciso Saúl (guitariste), Gaëlle Poirier (bandonéon), Raya Raytcheva (violon) et Alain Meyer (contrebasse)
Narciso Saúl est guitariste, compositeur et arrangeur argentin. Il est un musicien de scène, par sa carrière de soliste, en ensemble, avec le Trio Siglotreinta, et notamment avec la chanteuse de Tango Marikena Monti. Les compositions de Narciso Saúl s’inspirent du jazz et de l’improvisation ainsi que des grands créateurs du tango moderne.
Accordéoniste, Gaëlle Poirier enseigne au CPM de Genève. Elle se produit régulièrement dans différentes formations vocales, théâtrales et instrumentales, en tant que soliste, chambriste et accompagnatrice (International Tango Quintet, Ensemble vocal de Poche de Genève, la Fanfareduloup Orchestra…). C’est Narciso Saúl qui l’initie au tango. Depuis quelques années, elle se produit régulièrement avec lui en concert en tant que bandonéiste. Ensemble, ils ont réalisé deux albums, le dernier, “Boulevard tango”.
Raya Raytcheva reçoit en 2001 le 1er prix de Virtuosité au Conservatoire de Genève et quelques années plus tard le 1er prix de Virtuosité de quatuor à cordes. Elle partage son temps entre l’enseignement au Conservatoire Populaire de Musique de Genève et le quatuor Terpsycordes, avec lequel elle mène une riche carrière de quartetiste.
Alain Meyer contrebassiste passionné rejoindra ce boulevard tango.