Noé 4 (magicien) & Evaristo Pérez (piano)

Un voyage dans le monde de l’illusion où pour la première fois, le jeune prestidigitateur carougeois Noé 4 (alias Malo Chevalley) et le pianiste de jazz Evaristo Pérez partageront la scène. Dans une société où l’on cherche à tout comprendre, une soirée juste pour rêver…

 

NOÉ 4

 

EVARISTO PÉREZ

Passionné de rencontres dans plusieurs champs musicaux, le pianiste genevois d’origine catalane Evaristo Pérez (1969) découvre le jazz en Suisse et en Italie, avec Michel Bastet, Enrico Pieranunzi et Franco D’Andrea. Il met en pratique une vision large de cette tradition musicale, affectionnant entre autres, la liberté structurée en trio. Actif également dans la pédagogie musicale, il poursuit, de plages solitaires en périples collectifs, le chemin menant à une approche personnelle des musiques d’improvisation.

Il participe comme pianiste à divers projets musicaux  en rapport avec la création avec notamment Alondra, JazzOrange, Fanfare du Loup, Brico-Jardin, Diana Miranda, Erik Truffaz et Philippe Aerts. Evaristo Pérez a joué au Montreux Jazz Festival, Cully Jazz Festival, Paléo Festival, AMR Jazz Festival (Genève), Tollwood Festival (Munich), Rome Jazz Festival, Rythmus Festival (Porto).
Après plusieurs CD comme sideman, il enregistre avec son propre TRIO le CD Why qui alterne compositions personnelles et standards jazz et y invite Ohad Talmor (sax tenor, New York). Il enseigne actuellement le jazz au Conservatoire Populaire de Musique, Danse et Théâtre de Genève.