27 JUIN – 30 JUIN 2023

De Sandro Palese

Avec Michel Rossy et Joëlle Mauris (violoncelle)
Lumière Rinaldo Del Boca

Horaires
Mardi 20h • Mercredi, jeudi 19h • Vendredi 20h30

SYNOPSIS

C’est l’histoire d’un dérapage dans le décor. Un grand neurochirurgien est humilié par son garagiste, parce qu’il critique sa BMW, un modèle dont il est pourtant si fier ! Vexé, notre homme échoue dans une forêt de bois jaunes, une nature qui n’est pas à la hauteur de ses espérances. Les souvenirs enfouis remontent à la surface. Comme dans les grands textes romantiques, ce sont les sensations qui créent le sens.

Le comédien Michel Rossy n’est pas toujours là où on l’attend. Doué d’un exceptionnel talent comique, il a fait le bonheur des spectateurs dans de nombreuses comédies, mais pas seulement. Et sa grande sensibilité le rend perméable à ce texte troublant de Sandro Palese, dont il souhaite révéler la splendeur, accompagné de la violoncelliste Joëlle Mauris.

Comédien et dramaturge genevois d’origine italienne, Sandro Palese est diplômé du Conservatoire d’Art Dramatique de Lausanne en 1997. Il joue notamment sous les directions de Benno Besson, Philippe Mentha, Gian Manuel Rau, Gérard Desarthe et Anne Bisang. Dès ses premières pièces qu’il monte au Théâtre du Grütli, il impose sa plume. Une écriture forte et singulière, dont la fantaisie et la démesure le détachent ostensiblement des dramaturges français à la mode.

Production Les Amis / Le Chariot