17 JUIN – 19 JUIN 2019

Par la Compagnie Blin (Montrouge – Paris)
Théâtre de marionnettes à fils
www.compagnieblin.fr

Scénario, mise en scène, décors, lumière Frédéric Blin. Costumes et bande son Sophie Bidault
Soies peintes Claude Bargas. Construction Corine Farge Gouilloux, Mathieu Aubert
Manipulation Corine Farge Gouilloux, Mathieu Aubert et Frédéric Blin

SYNOPSIS

Après dix ans d’absence, le prince Taer revient présenter à son père, sa fiancée Dardanée. Ils sont accompagnés de leurs serviteurs, Sméraldina et Truffaldino. Au cours d’un orage, tous s’égarent en forêt… Zélou, le génie des bois, aidera nos héros à surmonter bien des épreuves… Taer et Dardanée seront enfin réunis malgré les maléfices de la reine Goulini.
Cette dernière création de la Compagnie Blin est inspirée d’un conte tatar qui lui offre son titre. La musique de scène composée par Michel Frantz donne des couleurs contemporaines à cette féerie 18ème où décors et costumes évoquent les turqueries, chinoiseries et grotesques à la Bérain.

 

“La compagnie Blin, théâtre de marionnettes à fils unique en France, tire les ficelles de sa toute nouvelle création rocambolesque et féerique.”
Isabelle Fargette – Figaroscope

“Si ce nouvel opus, à l’esthétique particulièrement racée, est porté par des costumes et des décors oniriques il est aussi mis en relief par une bande son savoureuse. Une scénographie qui inscrit la grande tradition théâtrale au coeur de la création contemporaine, où le savoir faire ancestral, associé aux techniques d’aujourd’hui, délivre une histoire dont les thèmes intemporels font écho en chacun, enfants et adultes…”
Pauline Wirth du Verger

“Tous les codes du conte traditionnel sont là, les héros, les créatures magiques (le génie, le centaure, l’hydre), la quête, le combat la réussite, et évidemment l’heureuse situation finale… Le support (le théâtre de marionnettes) est décidément très original sans être infantilisant.”
Marie-Claire Poirier – à bride abattue

 

HORAIRES

Lundi 19h  Mardi 19h • Mercredi 15h & 19h