10 MAI – 19 MAI 2019

d’après Les Brèves de comptoir de Jean-Marie Gourio et Jean-Michel Ribes.

Avec des habitants de Carouge: Jacques Blanc, Malo Chevalley, Mireille Donnet, José Durand, Pierre Maulini, Claude Morex, Loulou Morisod, Daniel Mouchet, Sindy Pisteur, Cédric Ribeiro, Alain Saracchi, Jef Saintmartin, Catherine Vaucher, Christine Verdeguer, Zamila Yunus
Mis en scène par Françoise Courvoisier
Lumière Rinaldo Del Boca. Photos Anouk Schneider

SYNOPSIS

Un spectacle mis en scène par Françoise Courvoisier, librement inspiré des Brèves de comptoir de Jean-Marie Gourio et Jean-Michel Ribes, interprété par une quinzaine de personnalités carougeoises, toutes générations confondues! Réunie par Françoise Courvoisier, cette petite troupe de comédiens, (amateurs pour la plupart) nous embarque dans la vie d’un bistrot de quartier, où tous les clients se connaissent et s’interpellent pour exprimer les petites et les grandes choses de la vie. On rigole, on se dispute, on chante et on danse “Chez Dani”, le patron à la fois tendre et bougon de cette petite taverne.

Jean-Marie Gourio est un auteur et scénariste français, né en 1956. Il obtient deux fois le Grand prix de l’Humour noir pour ses Brèves de comptoir, la transcription de “bons mots” entendus dans les bistrots. Jean-Michel Ribes, directeur du Théâtre du Rond-Point à Paris, a écrit et mis en scène une adaptation des Brèves de comptoir pour le théâtre, puis pour le cinéma en 2014. Françoise Courvoisier s’en inspire pour créer une nouvelle version tout spécialement adaptée au “printemps carougeois 2019”.

 

 

 

HORAIRES

Mercredi, jeudi, samedi 19h • Vendredi 21h • Dimanche 17h

Relâche lundi & mardi