5 OCTOBRE – 9 OCTOBRE 2022

Chansons et textes d’Allain Leprest

Avec Carine Barbey (chant), Sacha Maffli (chant et guitare), Lee Maddeford (claviers) et Jean-Samuel Racine (clarinette, basse, ukulélé, mélodica)

 

Horaires spéciaux
Mercredi, jeudi, vendredi, samedi 21h • Dimanche 19h

SYNOPSIS

Amygdale, pavot, vérole, aspirine
Ecchymose, ortie, sanglot, carabine
Carmélite, javel, cobra, Charenton
Tout c’qu’est dégueulasse porte un joli nom… 

Carine Barbey et Sacha Maffli (Les Fils du facteur) proposent un regard croisé sur l’univers poétique d’Allain Leprest. Avec les arrangements du pianiste Lee Maddeford (Chez Michou) et la complicité du multi-instrumentiste Jean-Samuel Racine, ce spectacle musical est une remarquable immersion dans la force subtile des mots et la touchante humanité du chanteur, parolier et compositeur français trop tôt disparu (1954 – 2011).

Méconnu du grand public, Allain Leprest a d’abord écrit pour d’autres chanteurs, (Juliette Gréco, Isabelle Aubret, Romain Didier…). Admiré par ses pairs pour son style virtuose et ses rimes rigoureuses, faites de mots choisis tant pour leur justesse que pour leur sonorité, on songe en l’écoutant à Brel pour la fougue des sentiments et à Ferrat pour l’engagement politique. Il reçoit de nombreuses récompenses, dont le grand prix de poésie de la SACEM (Société des Auteurs Compositeurs et Éditeurs de Musique) en 2010.

Production Cie 5/4