13 AVRIL – 25 AVRIL 2021

De Marie Beer

Avec Isabela De Moraes Evangelista et Christian Gregori. Texte et mise en scène Marie Beer 
Lumière Rinaldo Del Boca. Photo Daniel Spase

Horaires
Mardi 20h • Mercredi, jeudi, samedi 19h • Vendredi 20h30 • Dimanche 17h
Relâche lundi

SYNOPSIS

Inquiet de la disparition de Sagama, une jeune patiente psychotique, le Docteur Wilson raconte son parcours thérapeutique mouvementé avec cette adolescente rebelle. Tout d’abord campé dans une posture analytique, il révèle peu à peu malgré lui ses propres failles.
Le Docteur Wilson tente, avec son autorité de médecin, d’objectiver une relation qui lui échappe, glissant au fil des séances dans une ambiguïté dérangeante.

Née à Genève en 1988, Marie Beer écrit pour le théâtre dès l’adolescence. Auteure de six ouvrages dont une pièce récompensée par le Prix Hentsch de littérature de l’Université de Genève, lauréate de plusieurs concours d’écriture, elle obtient en 2009 un master en lettres. Elle travaille ensuite pendant cinq ans pour la rubrique culturelle du Courrier, tout en prenant part à divers projets dramaturgiques, notamment comme assistante de José Lillo puis de Françoise Courvoisier. Elle réalise sa première mise en scène, Les Survivants, à La Parfumerie en 2017.

Coproduction Les Amis – Le Chariot / Cie Le Canard qui danse, avec le soutien de la Loterie Romande, de la Fondation Jan Michalski pour l’écriture et la littérature, de la Fondation Ernst Göhner ainsi que le Pour-cent culturel Migros.