28 FÉVRIER – 19 MARS 2023

D’Alexandre Santos

Avec Sophie Lukasik et Émilie Cavalieri. Mise en scène Philippe Lüscher
Lumière Rinaldo Del Boca. Son Nicolas Le Roy. © Daniel Calderon

Horaires
Mardi 20h • Mercredi, jeudi, samedi 19h • Vendredi 20h30 • Dimanche 17h
Relâche lundi

SYNOPSIS

Cette pièce, lauréate du Concours d’écriture pour le théâtre de la Fondation Johnny Aubert-Tournier (Maisons Mainou), met en scène une mère et sa fille de 21 ans, qui tentent de communiquer, malgré un fossé difficilement franchissable… Alexandre Santos est accompagnateur social et écrivain public au Secours populaire à Paris. Dans Les Ronces dans ma bouche, il aborde le sujet de l’addiction avec beaucoup de sensibilité. Ses dialogues, bénéficiant de son expérience professionnelle, sont stupéfiants de vérité. 

Écrivain français né en 1991, Alexandre Santos signe pour le théâtre : Que faire de nos fils ?Cadavre au cabaret, et Porte close. Dernièrement, son scénario de long métrage En ton nom, publié aux éditions L’Harmattan en 2021, a reçu la médaille de bronze du concours Vivons les mots ! 

Auteur et metteur en scène, directeur des Maisons Mainou, Philippe Lüscher réunit pour ce face-à-face intense une comédienne d’envergure, Sophie Lukasik et une jeune actrice, récemment diplômée de la Manufacture (Haute École des Arts de la Scène), Émilie Cavalieri.

Production Les Amis – Le Chariot