27 FÉVRIER – 17 MARS 2019

de Martin Crimp

Avec Anne Durand, Marie Ruchat et Christian Robert-Charrue. Mise en scène Claude Villemin
Lumière Rinaldo Del Boca. 

SYNOPSIS

Milly et Franck, un couple de retraités, se sont retirés dans un pavillon à la campagne. Ils ont un fils nommé Michaël, qui a “réussi” et dont ils sont fiers. C’est-à-dire qu’il a de l’argent, une piscine dans son jardin, etc. Lors de sa dernière visite, Michaël a rencontré Marijka, leur jeune fille au pair d’une vingtaine d’années, qu’ils hébergent depuis quelques temps…

Comme souvent dans les pièces de Martin Crimp, ce qui se dit est moins important que ce qui se tait. Le célèbre auteur britannique parvient à tenir les spectateurs en haleine avec un échange de paroles pourtant assez banales et ancrées dans le quotidien. Probablement les Bahamas aborde le thème du harcèlement sexuel avec autant de cruauté que d’humour. Le plus surprenant étant le déni qui entoure l’acte pour les personnes impliquées.

Grâce à une direction d’acteurs pointue, le metteur en scène Claude Vuillemin emmène ses acteurs à un jeu d’une grande subtilité. On se souvient notamment de la pièce Irrésistiblede au Poche Genève…

 

HORAIRES

Mercredi, jeudi, samedi 19h • Vendredi 21h • Dimanche 17h

Relâche lundi & mardi