14 SEPTEMBRE – 3 OCTOBRE 2021

De Mike Bartlett
Traduit de l’anglais par Blandine Pélissier et Kelly Rivière

Avec Vincent Bonillo, Marie Druc, Thomas Diebold et Madeleine Raykov
Mise en scène et scénographie Pietro Musillo. Lumière Rinaldo Del Boca

Horaires
Mardi 20h • Mercredi, jeudi, samedi 19h • Vendredi 20h30 • Dimanche 17h
Relâche lundi

SYNOPSIS

Portrait au vitriol de la génération soixante-huitarde en Angleterre. La pièce se déroule en quatre tableaux, offrant aux spectateurs le plaisir de voir vieillir les personnages au fil de la représentation. Un défi passionnant pour les quatre comédiens réunis par Pietro Musillo.

Sur la musique des Beatles, en pleine vague de libération des moeurs, Kenneth (20 ans) dérobe Sandra à son frère Henry. Les deux jeunes gens partent ensemble à l’aventure. Trente ans plus tard, dans les années nonante, le tableau s’assombrit. Coincés dans une petite villa de banlieue, jonglant entre le travail et l’éducation des enfants, le couple se disloque peu à peu.
Une décennie plus tard, Kenneth (60 ans) et Sandra ont refait leur vie chacun de leur côté… mais leurs enfants peinent à vivre la leur !

Mike Bartlett est l’un des dramaturges anglais les plus doués de sa génération. Diplômé de l’Université d’Oxford, auteur prolifique, il écrit pour le théâtre, la radio, la télévision et le cinéma. Ses œuvres remportent de nombreux prix. En 2015, il reçoit un Laurence Olivier Award pour sa pièce King Charles III.

Coproduction Les Amis – Le Chariot / la Cie Cap 10, avec le soutien de la Loterie Romande